Les maillots de bain une pièce à s’offrir pour l’été !

Les maillots de bain, à la plage, à la piscine, et même en ville… Le Une-Pièce se porte en toute circonstance. Détrônant son adversaire le bikini, il devient le must have de l’été.

Par : Pauline JACMART

http://madame.lefigaro.fr/style/cinquante-maillot-de-bain-une-piece-a-soffrir-pour-lete-les-vacances-et-la-plage-s-060618-149058en-image

 

Les maillot de bain, longtemps, a été mis de côté. «Mémérisant», il a tenté de se réinventer avec plus ou moins de succès en se métamorphosant en trikini pour ne pas perdre la face devant son concurrent direct : le bikini.

Et pourtant, celui que l’on a trop souvent choisi par défaut pour dissimuler nos petits complexes, reprend du caractère cette saison. Impossible de passer à côté du maillot de bain une pièce. Alliant élégance et glamour souvent rétro, il s’impose comme l’une des it-pièces de notre été.

Celle que l’on peut revêtir à la plage, à la piscine et même à la ville, puisqu’il matchera parfaitement avec nos petites jupes à fleurs ou nos shorts colorés.

Alors que les chaleurs estivales envahissent les rues de nos villes, viennent avec elles des envies d’ailleurs. À un mois du départ en vacances, il est l’heure d’acquérir l’indispensable de notre valise de vacances. Et ce ne sont pas les personnalités qui diront le contraire.

Le maillot Une-Pièce dans tous ses états ;

Naomi Campbell, Chiara Ferragni, Amber Heard… elles sont nombreuses à le revêtir. Quand l’une le préfère imprimé et acidulé, l’autre le choisit rayé aux tons pastel. Pour la dernière, c’est le blanc immaculé qui l’emporte.

En effet, toutes les combinaisons sont bonnes cette année. Le une-pièce se pare de rayures horizontales ou verticales, fines ou épaisses, aux tons soutenus ou pastel.

Les pois ne sont pas en reste. Tout comme les imprimés, tendance de l’année rappelant nos jolies petites robes portefeuilles. Les volants aux épaules posés sur une encolure Bardot ou à la taille apportent élégance et légèreté,  quand les nœuds et lacets à l’esprit très 1990’s amènent un vrai parti pris stylistique.

Qu’il soit monochrome ou à motifs, classique ou asymétrique, toute la difficulté réside dans le fait de trouver le modèle correspondant à notre morphologie et sublimant notre silhouette. Ligne fine, échancré élégant, détail original… Il n’y a qu’à choisir !

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre - Eres Une pièce esprit surfwear,
Eres/Photo press

 

 

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre - Women'secret Maillot de bain strapless
Women’secret/photo presse

 

 

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre - Daïva Une pièce Théodora Aqua,
Daiva

 

 

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre - Albertine Maillot une pièce,

                               Albertine/Photo presse

 

 

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre - J. Crew Maillot à lacets
J.Crew/Photo Press

 

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre -Etam Maillot une pièce irisé
Etam/ Photo presse

 

 

Soixante maillots de bain une pièce à s'offrir sans attendre - LIVY Maillot une pièce, Dandyswim,
Livy / Photo presse

D'autres articles à lire