Comment porter un costume croisé avec des Baskets ?

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous les quelques façons de porter différemment un costume chic et élégant, veste croisée. En fait, bien portée, la veste croisée vous mettra plus en valeur qu’aucune des pièces de votre vestiaire. Mais oser le style  décalé ça c’est un grand défi du quotidien ! Il faut savoir que le costume croisé fait peu l’unanimité, en France au moins!

Très populaire des années 30 à 50 puis dans les années 80 à 90, la veste à boutonnage croisé est depuis lors restée aux oubliettes.  Finalement, c’est au cinéma hollywoodien d’après-guerre que l’on doit son arrivée sur le devant de la scène.

C’est le premier véritable engouement populaire pour la veste croisée. Il faut savoir que le boutonnage croisé ne sied pas à toutes les silhouettes et à tous les styles, d’où l’utilité de renforcer la fermeture. Un bouton intérieur est généralement attaché à la doublure, toujours des deux côtés. La veste croisée comporte la plupart du temps un revers pointu.

Le costume croisé fut un temps considéré comme le standard du formel, on le considère donc comme très élégant. Généralement, on le trouve dans des versions 6 ou 4 boutons et contrairement à ce qu’on pense on peut bien le porter avec un gilet et, se créer ainsi un style plutôt Dandy.

Si la veste le permet, un dépareillé reste possible avec jean, un pantalon Chino et  même avec le bas d’un survêtement, certains crieront au scandale mais pas moi ! Il est impératif de savoir se démarquer des autres en créant son propre style et oser casser les codes stricts qui parfois font défauts.

 

De plus en plus la veste croisée dépareillée chez certaines personnes, et de plus en plus portée ouverte lors des divers et variées fashion weeks, féminin comme masculin.
Photo/ Agag Ilyes

 

 

Bien portée, la veste croisée vous mettra plus en valeur qu'aucune des pièces de votre vestiaire.
Photo/AGAG ilyes

 

 

Photo/ Agag ILYES

 

 

oser le style décalé ça c’est un grand défi du quotidien ! Il faut savoir que le costume croisé fait peu l’unanimité, en France au
photo/agag ilyes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres articles à lire