Jean-Paul Gaultier ou l’art de savoir dire au revoir

Jean-Paul Gaultier a tiré sa révérence au monde de la mode ce mercredi, dernière journée complète de la saison Haute Couture parisienne. Avec un défilé monumental présenté au théâtre du Châtelet à Paris, baissant ainsi le rideau sur 50 ans de carrière dans la mode.

 

 

On voit Jean-Paul Gaultier en combinaison bleue heureux et joeux entouré de tous ses amis proches, entrain de fêter le dernier défilé haute couture du créateur Jean-Paul Gaultier en leur compagnie.
© PixelFormula

Boy George ouvrait le bal, avec une version entraînante du Back to Black d’Amy Winehouse, sur une scène où se pressaient des dizaines de tops arborant les looks fétiches et funky du créateur.

Quand soudain, six danseurs en kilt, marcel et rangers sont apparus tels des porteurs.  Soutenant un cercueil  noir orné de mamelons coniques géants, rappelant les légendaires soutiens-gorge et corsets coniques que Jean-Paul avait imaginés pour Madonna dans le cadre de sa tournée « Blonde Ambition » en 1990.

Mais ce n’est pas un défunt qui est sorti du cercueil, mais une mariée tout en blanc, suscitant la clameur des 1 500 spectateurs massés au sein de la grande salle récemment restaurée du théâtre parisien.

 

Six danseurs en kilt, marcel et rangers tels des porteurs soutenant un cercueil noir orné de mamelons coniques géants – rappelant les légendaires soutiens-gorge et corsets coniques que Jean-Paul avait imaginés pour Madonna dans le cadre de sa tournée « Blonde Ambition » en 1990.
Jean Paul Gaultier – printemps-été 2020 – Haute Couture – Paris – © PixelFormul

Pour continuer à lire l’article, cliquez sur le lien ci-dessous. 

https://fr.fashionnetwork.com/news/Jean-paul-gaultier-ou-l-art-de-savoir-dire-au-revoir,1178722.html

 

 

D'autres articles à lire