Dans la mode, une tendance est un phénomène observé sur un groupe particulier, groupe qui fait partie d’un autre groupe plus important. Souvent abordée sous l’angle des statistiques, une tendance est surtout très utilisée pour orienter la production de biens et services.
On a presque hâte que le froid arrive pour pouvoir les aborder … Le lin, le velours côtelé, le cuir, les fleurs, les carreaux, le léopard, les petits et gros pois et l’imprimé pied de poule en guest-star.
Côté tendances, le blazer reste le plus intemporel, il se décline en cuir ou s’habille de carreaux.
En ce qui concerne la fausse fourrure, elle est accueillie à bras ouverts par la saison automne-hiver soit sur une veste courte soit sur une doudoune sans manches ou un manteau over size. Elle sera indispensable pour réchauffer tous les looks.
Quant à l’imprimé animalier il peut s’affirmer sans problèmes ainsi que le cuir rutilant façon eighties et le velours en all-over, les sequins pour illuminer les longues journées hivernales, les bottines imposantes pour fouler le bitume.
La robe XXL a pris ses aises sur les podiums elle est moins opulente mais accentue son jeu de volumes.
Le corset semble bien décidé à retrouver une place de choix dans vos armoires. Il signe son retour et compte bien le marquer avec fracas !
Faisons place au masculin-féminin; depuis les mix audacieux de Coco Chanel qui allait puiser des habits, de simples coupes, des accessoires pour hommes voire la tenue complète, chaque défilé de la mode femme a son lot de pièces tirées du vestiaire.
Chaque saison, l’emblématique et l’incontournable du dressing, le trench ! Il se pare d’une nouvelle esthétique pour rester dans l’air du temps et contenter les envies de chacune.
Alliant matière imperméable et style insubmersible, le trench, initialement porté en cas d’averse, fait la pluie et le beau temps dans les collections automne-hiver.