Applications pour revendre ses cadeaux mode raté, Vinted, Vestiaire Collective, Tictail… Cinq sites ou applis
Chaque année, c’est la même rengaine, il y en a toujours un pour vous offrir ces vêtements ou accessoires mode. Ne sortant ni de votre liste au Père Noël, pourtant complète, ni de vos magasins préférés d’où Applications pour revendre (discrètement) ces cadeaux (malheureusement) ratés.
À croire qu’ils ne vous connaissent pas. Ou qu’ils le font exprès. Pourtant, c’est bien un sac imitation python qui vous attendait au pied du sapin. Bien sûr, cela peut plaire à certains, mais d’une, vous êtes végane, de deux, vous aviez bien rempli votre liste de cadeaux potentiels comme chaque année. Après vous être forcée à sourire et remercier chaleureusement ce facétieux Père Noël.
Il est temps de se débarrasser (discrètement) de l’objet mode qui ne vous va pas, ne vous plaît pas, et que vous ne voulez même pas remiser au fond du placard. Pour ce faire, voici cinq sites ou applications qui vous aideront à faire deux heureuses : vous et la prochaine propriétaire dudit objet.
Quelles sont les applications pour revendre ses cadeaux ratés ?
Trois quatre photos prises avec la bonne lumière, une photo portée, une courte description, un prix défiant toute concurrence ou appelant à la négociation et hop, votre article est en ligne.
Pour vendre quoi ?
Vêtements, chaussures, bijoux, produits cosmétiques, homme, femme, enfants, jouets… Vous pouvez presque tout vendre (mais aussi tout trouver) à condition d’être flexible sur les prix étant donnée l’étendue de l’offre sur cette application.
Le plus?
La possibilité de réaliser des échanges avec les autres Vinties (membres de la communauté Vinted) et d’envoyer les colis via un point relais, économique, rapide et fiable. Aussi, Vinted ne prend aucune commission sur les articles vendus puisque la transaction se fait directement entre Vinties.
Le moins?
Les pièces de luxe ne sont pas spécialement mises en valeur et ne partiront peut-être pas à leur prix initial.
Vestiaire Collective, le plus luxe :
Après avoir envoyé vos photos lumineuses et de qualité de votre pièce mode, Vestiaire Collective valide ou non la possibilité de la poster sur son site. Si elle est trop démodée ou siglée H&M, passez votre chemin.
Pour vendre quoi ?
Sacs, vêtements, accessoires, bijoux haut de gamme ou luxe, homme, femme, enfant et même vintage.
Le plus ? Le site compte plus de 8 millions de membres donc autant de chances de vendre votre article, mais aussi une mise en valeur de vos photos sur fond blanc et une prise en charge totale des frais d’expédition.
Le moins ? La commission assez conséquente (par exemple 33% sur une article de 50 à 100 euros) et la lenteur de la mise en ligne.
Sur vestiairecollective.com.
Ebay, le plus roulette russe :
Le doyen des sites de revente et de courtage en ligne a beau avoir pris quelques rides, il reste une référence. Idéal pour revendre un cadeau électronique ou issu de la grande distribution, à afficher avec un prix de vente de base très bas, qui peut aussi bien gonfler d’un coup, que ne pas trouver d’acheteur. À vos risques et périls.
Pour vendre quoi ?
Des produits électroniques, voitures, vêtements, pièces de collection, articles de sport, appareils photo numériques, articles pour bébés, bons d’achat et de nombreux autres objets.
Le plus ? La possibilité de tomber sur un collectionneur pour les objets les plus déconcertants.
Le moins ? De moins en moins d’utilisateurs.
Sur ebay.fr.
Le Bon Coin, le plus fréquenté:
Le site de petites annonces gratuites n’a plus à faire ses preuves. Après avoir créé son profil, il ne reste plus qu’à poster les photos de ses meubles, vêtements, voiture, jouets d’enfants… à des prix défiant toute concurrence pour voir son article s’afficher en tête des recherches par mot-clé.
Pour vendre quoi ?
On peut vendre tout à tout le monde.
Le plus ? Avec 20 millions d’utilisateurs par mois, trouver un acheteur potentiel est assez facile et rapide.
Le moins ? Pas rentable pour les objets de luxe, perdus dans une offre débordante d’objets en tout genre.
Sur leboncoin.fr.
Tictail, le plus indépendant:
Hébergeant des marques de 140 pays du monde, Tictail permet à ses utilisateurs d’entrer en relation avec elles et de découvrir de nouveaux créateurs. Il est aussi possible de créer sa propre boutique en ligne, pour vendre les vêtements dont on ne veut plus, les objets dont on n’a plus l’utilité, mais aussi le tableau peint par votre neveu en école d’art, lequel, qui sait, trouvera peut-être son public.
Pour vendre quoi ?
Mode femme, homme et enfants, mais aussi de la déco et vos propres créations.
Le plus ? La possibilité de découvrir de petits créateurs ou artistes.
Le moins ? L’objet doit être un minimum «cool» pour séduire la communauté Tictail.
Sur tictail.com.