Le style monochrome, en plus d’être intemporel et élégant, est le style parfait pour paraître plus mince. Plus élancé et plus grand, mais aussi pour cacher nos petits défauts et nos complexes.
Il faut savoir que le style monochrome, en plus d’être intemporel et élégant, est le style parfait pour paraître plus mince, plus élancé et plus grand mais aussi pour cacher nos petits défauts ou complexes.
Le monochrome est un mot qui vient du grec : mono qui signifie « seul », et chroma, la couleur. Il s’oppose au terme polychrome ou (en couleurs) qui est de plusieurs couleurs.
Le monochrome est un mot qui vient du grec : mono qui signifie « seul », et chroma, la couleur. Il s’oppose au terme polychrome ou (en couleurs) qui est de plusieurs couleurs. Portez la même couleur de la tête aux pieds c’est le principe de la silhouette monochrome.
Preuve en est, les modeurs, les rédacteurs et les stylistes Parisiens et autres qui ont assisté aux défilés des dernières Fashion Week l’ont, eux aussi, adopté. Le principe est simple : choisir des pièces de la même couleur ou d’une teinte similaire pour s’habiller de la tête aux pieds. L’astuce est de mixer les matières et les camaïeux de teintes pour un style qui en mettra pleins les yeux.
Polyvalent, sophistiqué, élégant, le noir est sans conteste la couleur préférée des femmes et des hommes qui ont adopté le look monochrome. Il faut dire que le noir, le gris, le marine et le marron tabac s’y prêtent merveilleusement bien notamment pour leur capacité à affiner les silhouettes.
Appréciés des femmes et des hommes ronds ou des petits, ils n’en sont pas moins adulés par les fashionistas qui apprécient également cette teinte chic sur les accessoires en cuir par exemple. Idéal donc pour se constituer un look monochrome, nous vous suggérons cependant de mixer les matières pour que votre tenue ne soit pas trop fade.
La bonne nouvelle avec les modes basées sur la couleur est qu’il n’est point besoin de faire du shopping pour à la une. Un petit tour dans sa propre garde-robe peut nous permettre de constituer une tenue monochrome en deux temps trois mouvements.