Sephora vient d’inaugurer au sein de la gare Saint-Lazare (Paris VIIIe), deuxième gare d’Europe en termes de flux de voyageurs, son magasin « New Sephora Experience ».
Par Sarah Ahssen avec AFP/Relaxnews
Un concept de boutiques connectées développées par l’enseigne du groupe LVMH depuis début 2017 en France et en Europe.
Après Nantes Atlantis (Saint-Herblain), Val d’Europe (Marne-la-Vallée) et Bordeaux, ce magasin de 840 mètres carrés – soit le deuxième plus grand magasin Sephora en France derrière le flagship des Champs-Elysées – est le premier sous ce concept à investir la capitale.
Le « New Sephora Expérience » Saint-Lazare propose donc l’ensemble des services inhérents au concept, voire même un peu plus. Parmi les nombreux services proposés, via des iPads, le Beauty Hub permet d’accéder à un lookbook virtuel. Pour piocher des idées et des inspirations dans les nouvelles tendances.
De tester virtuellement des looks beauté via le « Virtual Artist », de trouver la bonne nuance de fond de teint avec le « Color Profile », ou encore de partager ses looks et ses coups de cœur avec la communauté beauté grâce au « Beauty Board ».
Mêlant les codes de l’univers Sephora à une architecture urbaine (béton, plafond brut), ce magasin s’offre de nouveaux espaces comme le « Mini Skincare Market » avec des soins en format nomade et de nombreux kits pour tester des marques ou encore un nouveau linéaire entièrement dédié aux « Super Ingrédients ».
L’extérieur du Sephora de Saint-Lazare
Le « New Sephora Expérience » Saint-Lazare propose donc l’ensemble des services inhérents au concept, voire même un peu plus.
Parmi les nombreux services proposés, via des iPads, le Beauty Hub permet d’accéder à un lookbook virtuel pour piocher des idées et des inspirations dans les nouvelles tendances.
De tester virtuellement des looks beauté via le « Virtual Artist », de trouver la bonne nuance de fond de teint avec le « Color Profile », ou encore de partager ses looks et ses coups de cœur avec la communauté beauté grâce au « Beauty Board ».
Mêlant les codes de l’univers Sephora à une architecture urbaine (béton, plafond brut), ce magasin s’offre de nouveaux espaces comme le « Mini Skincare Market ».
Avec des soins en format nomade et de nombreux kits pour tester des marques ou encore un nouveau linéaire entièrement dédié aux « Super Ingrédients ».
Un « Mask Bar Sephora Collection » trône également dans la boutique pour permettre aux clients de profiter d’une pose express lors de l’achat d’un masque Sephora pour le visage, les pieds, les mains, les lèvres ou les yeux.
Dans le même esprit, l’enseigne propose un « Styling Bar Amika », permettant de bénéficier d’un soin ou d’un brushing avec les produits de la marque.
Sephora développe également son service de gravure offert, avec la possibilité de personnaliser un parfum, une palette ou encore un rouge à lèvres.